Des jeunes handicapés assisteront au mondial de foot en fauteuil en Floride. (Wkimedia Commons)

Grâce à un financement participatif, neuf jeunes assisteront au mondial de foot en fauteuil en Floride

Assister à un mondial de foot est un véritable rêve pour tout fan. Et c'est exactement ce que vont vivre neuf enfants handicapés qui décollent ce lundi direction la Floride pour assister à la 3e édition de la Coupe du monde de football en fauteuil et supporter les Bleus.

Parmi les heureux chanceux, il y a Marco, 13 ans, licencié de la discipline, et qui assistera à des rencontres d'un niveau qu'il n'a "jamais eu l'occasion de voir", avoue t-il dans Le Parisien. Ou encore Baptiste, 14 ans, qui "n'a jamais vu l'équipe de France autrement qu'en vidéo" et qui ira pour la première fois de sa vie aux États-Unis. Et en plus d'assister au mondial, les jeunes rencontreront également les Bleus, vice-champion du monde de la discipline.

Publicité

Et si ce voyage a été rendu possible, c'est grâce au projet "La balle est dans ton camp". Initié par la Fédération internationale de foot en fauteuil (Fipfa) et la start-up Donasafe, il avait pour but de récolter des fonds pour envoyer au mieux deux jeunes assister au mondial. Seulement, l'objectif de 8 000 euros a été largement dépassé pour le plus grand bonheur des enfants et d'Hervé Delattre, président de la Fifpa :

Publicité

"On espérait réunir 8 000 €. Mais la stratégie de Donasafe a tellement bien marché qu’on a récolté 35 000 euros grâce aux dons de particuliers et d’associations."

La coupe du Monde de foot en fauteuil débute ce lundi et se termine le 10 juillet. L'Équipe de France, vice-championne du monde tentera de faire aussi bien voire mieux que lors de la précédente édition. De quoi rendre le voyage de leurs jeunes supporters encore plus beau. 

Par Abdallah Soidri, publié le 03/07/2017

Copié

Pour vous :