Après avoir vaincu le cancer, un jeune canadien intègre FIFA 17

Afin de rendre hommage à Kenton Doust et à sa victoire contre la maladie, EA Sports a décidé d'inclure dans le mode en ligne FIFA Ultimate Team une carte spéciale personnalisée au nom de l'adolescent canadien.

Kenton Doust est un véritable miraculé. Atteint de trois tumeurs du cerveau, ce jeune adolescent de 15 ans est dorénavant hors de danger, après de longs mois de traitements. Un combat qu'il n'a toutefois pas affronté seul, obtenant notamment le soutien inconditionnel de ses idoles, les joueurs professionnels du club des Whitecaps de Vancouver. Ces derniers ont effectivement accompagné le jeune canadien dans sa lutte contre la maladie. Une équipe entière soudée derrière leur petit protégé.

Publicité

"Ils m'ont encouragé à continuer de me battre."

Ayant eu vent de cette incroyable histoire, le célèbre développeur de jeux vidéo EA Sports a également souhaité saluer le courage de Kenton Doust. Ainsi, le jeune fan de football a été tout bonnement intégré dans le mode en ligne FIFA Ultimate Team pour une durée indéterminée. Une carte spéciale personnalisée lui a été remise, pour son plus grand bonheur.

Publicité

"C'est incroyable ce qu'ils ont fait pour moi. Ça m'a énormément aidé."

Publicité

Cerise sur le gâteau, l'évaluation générale attribuée à Kenton par FIFA 17 est de 95, soit deux points de plus que celle de Lionel Messi et un point de plus que celle de Cristiano Ronaldo, tout de même.

Par Mathis Pivette, publié le 07/12/2016

Copié

Pour vous :