L'Inter Milan lance (enfin) son équipe féminine

Une très bonne nouvelle. 

Si la France a la chance de posséder des équipes féminines de très haut niveau, le discours est différent lorsqu'on traverse les Alpes. En effet, rares sont les clubs professionnels qui possèdent une section féminine, et cela se ressent sur le niveau global des joueuses. Aucune Italienne n'est nommée pour le titre de meilleure joueuse de l'année, et l'équipe nationale participera cet été à une phase finale de Coupe du monde pour la première fois depuis... 20 ans. 

Néanmoins, il semble que le foot italien a décidé de s'investir dans le développement du foot féminin. Après la création d'équipes à la Fiorentina, à Sassuolo, à la Roma, au Milan AC et à la Juventus, c'est désormais l'Inter Milan qui a annoncé l'arrivée de sa section féminine. 

Publicité

Publicité

Dans son communiqué, l'Inter a annoncé avoir racheté l'équipe de l'ASD Femminile Inter Milano, qui évolue aujourd'hui en deuxième division. Un vrai pas en avant pour Alessandro Antonello, le manager général du club : 

"C’est un nouveau chapitre fondamental pour le club, qui vise à compléter un écosystème sportif de plus en plus riche. Le succès que nous connaissons avec notre équipe de jeunes doit nous servir pour réussir nos objectifs avec notre section féminine."

Bon courage pour arriver au niveau de l'OL. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 24/10/2018

Copié

Pour vous :