Mats Hummels s’est rendu au Malawi en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF. (Twitter)

En images : la visite de Mats Hummels au Malawi pour l'UNICEF

Ambassadeur pour l'UNICEF, Mats Hummels s'est rendu la semaine dernière au Malawi, dans la région de Dedza, au centre du pays, pour une visite de trois jours. Sur le site de la Bundesliga, on apprend qu'il les a passés à jouer au foot avec des enfants sur place, et qu'il leur a également servi du porridge lors de son passage dans un centre de soins.

Grâce à son voyage dans ce pays d'Afrique australe, le défenseur du Bayern Munich espère sensibiliser l'opinion publique en Allemagne, et également récolter des fonds, comme on peut le lire sur le site du championnat allemand :

"Ma visite devrait aider de bien des manières et il y aura des dons en provenance de l'Allemagne. Je veux faire prendre conscience aux gens de mon pays qu'il peuvent donner plus d'argent aux habitants du Malawi, et plus particulièrement aux enfants."

Publicité

Publicité

Lors du dernier jour de ma visite au Malawi, j'ai eu la chance de visite un centre de soins pour enfants qui est déjà soutenu par l'UNICEF. Vraiment touchant !

Cette expérience a été particulièrement marquante pour Hummels, comme il le révèle dans un post Instagram :

Publicité

C'est difficile d'exprimer ce que j'ai vécu au Malawi pour ma première visite dans un projet de l'UNICEF. Je suis profondément attristé d'avoir vu les pauvres conditions dans lesquelles ces enfants grandissent ! L'aide est nécessaire de toute urgence. Vous en saurez plus sur ma visite durant le "RTL Spendenmarathon" en novembre !

Publicité

Le joueur bavarois nous donne donc rendez-vous en novembre pour en savoir plus sur sa visite au Malawi à l'occasion du RTL-Spendenmarathon. Il s'agit d'un programme télévisé caritatif allemand durant lequel, pendant 24 heures, les spectateurs sont invités à donner à différentes ONG, dont l'UNICEF. Pour le plus grand bonheur de Mats Hummels.

Par Abdallah Soidri, publié le 31/05/2017

Copié

Pour vous :