Il tire dans une poule en plein match et la tue, l'arbitre lui donne un rouge

Brigitte Bardot en PLS.

Scène surréaliste en Croatie, lors d'un match semi-professionnel. En pleine rencontre, Ivan Gazdek, joueur du NK Jelengrad, a pété les plombs contre... des poules. Excédé par les conditions de jeu et la présence des volatiles sur la pelouse, il s'est mis à les chasser avant d'asséner un coup de pied à l'une d'entre elles. Fatal, le coup a coûté la vie à la pauvre poule.

Publicité

Conséquence directe, l'arbitre du match a attribué au joueur un carton rouge pour "comportement antisportif". Au quotidien croate 24 Sata, ce dernier ne s'est pas démonté et a justifié son acte : 

Publicité

"Les poules entrent constamment sur la pelouse. Le terrain est plein de crottes — ce n'est pas hygiénique. J'ai couru après les poules pour les chasser, j'ai balancé mon pied et en ai tué une par accident. Et puis m****."

Mais Ivan Gazdek n'est pas dépourvu de cœur. Possédant lui-même des animaux, il s'est excusé dans une lettre auprès de la propriétaire du défunt volatile. Mieux, il lui a envoyé une nouvelle poule pour se faire pardonner. Et demande au monde du football de bien vouloir en faire de même.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :