Tout le monde du football a tenu à rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester. (Twitter : FA)

Les hommages du monde du foot aux victimes de l'attentat de Manchester

La ville de Manchester a été la cible d'un attentat dans la nuit du lundi 22 mai, lors du concert de la pop star Ariana Grande. Le monde du foot s'est mobilisé pour rendre hommage aux victimes.

Yaya Touré, Éric Cantona, Liverpool, l'Ajax Amsterdam et plein d'autres encore. Le monde du foot s'est mobilisé en nombre sur les réseaux sociaux, en vidéo ou via différentes belles actions, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester dans la nuit du 22 mai, qui a coûté la vie à 22 personnes. Dans cette ville où le football est roi, c'est presque une évidence que les acteurs de ce sport se mobilisent à ce point. 

Yaya Touré et son agent veulent donner plus de 100 000 euros aux familles des victimes

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, bouleversé par la mort d'une jeune fille de 8 ans, a exprimé, par l'intermédiaire de son agent sur Sky Sports, son envie de donner 58 000 euros aux familles des victimes. Idem pour le représentant du joueur qui verserait la même somme. Au média anglais, il s'explique ainsi :

Publicité

"Ceux qui, comme nous, ont la chance de travailler dans le foot peuvent aider grâce à la générosité des fans dans le monde entier. Yaya vient de Côte d'Ivoire, moi de Russie, mais ça n'a pas d'importance (que les victimes soient de Manchester ou non, ndlr). Aujourd'hui, c'est une chance pour le monde du foot de pouvoir aider."

Publicité

De terribles nouvelles à Manchester. Mes pensées et mes prières vont aux personnes affectées

La vidéo émouvante d'Éric Cantona

L'ancienne star des Red Devils a apporté son soutien aux proches des victimes dans une vidéo poignante publiée sur Eurosport UK : "Je souffre avec vous. Mon cœur est avec vous", déclare Canto dans son allocution, dans laquelle il exprime également tout son amour pour la ville et ses habitants qu'il "aime profondément".

Publicité

Publicité

Éric Cantona nous a demandé de partager ce message au peuple de Manchester

La minute de silence des joueurs de l'Ajax et de Manchester United à l'entraînement

Adversaires ce mercredi en finale de C3, les joueurs et le staff de l'Ajax et de Manchester United ont tenu à respecter une minute de silence au début de leurs entraînements respectifs.

Une minute de silence sera observée pour la finale de la C3

L'UEFA annonce sur son site qu'une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi de la finale entre Manchester United et l'Ajax d'Amsterdam. En outre, "la cérémonie d'ouverture sera considérablement réduite en respect pour la mémoire des victimes", toujours selon l'instance européenne.

Une minute de silence aura lieu avant la finale de la C3 en respect pour les victimes de l'attaque de Manchester

L'hommage des joueurs et clubs de foot

Joueurs, légendes, entraîneurs et clubs de foot : tous ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'attaque de Manchester. 

Nous sommes profondément choqués par les terribles événements qui ont eu lieu à la Manchester Arena. Nos pensées et prières vont à toutes les personnes touchées.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris les terribles événements à la Manchester Arena. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées et aux services d'urgence de notre ville.

Dans de pareilles circonstances, les rivalités n'existent plus et seule la solidarité prime. Liverpool, par exemple, qui jouait ce matin en Australie un match amical, a respecté une minute de silence au coup d'envoi.

Les pensées de tout le monde à Arsenal vont aux personnes touchées par les tragiques événements à Manchester

Les clubs étrangers aussi se sont mobilisés.

Les pensées et prières de tout le monde à l'Olympique de Marseille vont à ceux touchés par les terribles événements à Manchester

De l'amour d'Amsterdam. Nos pensées vont aux victimes et aux proches des personnes touchées

Nous sommes profondément attristés d'apprendre les terribles événements qui ont eu lieu à Manchester. Nos pensées et notre compassion vont aux victimes et aux proches des personnes touchées

Et les joueurs évidemment se sont aussi exprimés.

Des nouvelles qui brisent le cœur à Manchester. En tant que père et être humain, ce qui s'est passé m'attriste énormément. Mes pensées vont à ceux qui ont été touchés par cette tragédie

Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. C’est un triste jour pour la grande ville de Manchester

Par Abdallah Soidri, publié le 24/05/2017

Copié

Pour vous :