Vidéo : l'histoire de Mohammed Jaddou, prodige du foot syrien, par Copa90

Il devait être le capitaine des U17 syriens lors de leur prochaine Coupe du Monde. Il a préféré fuir son pays pour trouver refuge en Allemagne. Copa90 a magistralement raconté son histoire. 

Les courts métrages de Copa90 sont à chaque fois des pépites. Nous vous avions fait découvrir Straight Outta Carpi, qui racontait la nouvelle vie des supporters du club italien, obligés de changer de stade. Cette fois, le collectif de journalistes est parti à la rencontre de Mohammed Jaddou. Ce jeune Syrien était le capitaine des U17 de son pays, qualifiés pour la Coupe du Monde. Mais il a préféré fuir la sélection et son pays pour rejoindre l'Europe.

Publicité

C'est avec beaucoup d'émotion que Mohammed raconte son parcours, des entraînements à côté des bombes à son embarquement sur un bateau vétuste pour l'Italie, en passant par la perte de son meilleur ami dans la guerre qui ravage son pays d'origine.

Aujourd'hui installé avec son père et son oncle en Allemagne, Mohammed a passé un test au Bayer Leverkusen. Si le club lui a assuré qu'il avait le niveau pour jouer en Bundesliga, il doit encore attendre que le jeune Syrien ait tous les documents nécessaires pour lui faire signer un contrat. On vous tiendra au courant de la suite de cette histoire qu'on va suivre avec beaucoup d'attention.

Relire : Le réfugié frappé par une journaliste hongroise va devenir entraîneur de foot en Espagne

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 07/10/2015

Copié

Pour vous :