Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Manchester City - Olympique Lyonnais

Le coup tactique de Pep Guardi... Genesio, la climatisation de Maxwel Cornet et la masterclass de Nabil Fékir...

C'était tellement fou ce mercredi soir à l'Etihad Stadium que ça méritait bien un grand n'importe quoi des réseaux sociaux. 

Vous vous souvenez il y a quelques jours, quand les supporters lyonnais ont voulu prévenir Manchester City de la supériorité de leur équipe juste après le tirage au sort ? Et bien tout s'est passé EXACTEMENT comme prévu. À la grande surprise d'à peu près tout le monde. 

Publicité

Publicité

Car les Lyonnais sont arrivés à Manchester, chez le champion d'Angleterre, totalement décomplexés. Bruno Genesio a même surpris son monde en alignant un onze organisé en 4-4-1-1 avec Aouar et Cornet sur les ailes, Traoré et Tousart sur le banc.

Publicité

Publicité

Mais cette compo surprenante s'est révélée au fil des minutes être un véritable coup tactique réussi par Genesio. Car même si son équipe semble quelque peu déstabilisée au début de la rencontre, elle remet finalement le pied sur le ballon et profite des énormes maladresses de City pour récupérer haut et ouvrir le score, par l'intermédiaire de Maxwel Cornet. Personne ne l'avait vu venir.

Et l'OL se permet même de faire le break : Nabil Fékir nous offre une masterclass et un but tout simplement incroyable. 

Si les Citizens ont quelques occasions pour revenir au score, ce sont bien les Lyonnais qui mènent 2-0 à la mi-temps... 

Ils auraient même pu aggraver le score grâce à Memphis et l'ouverture exceptionnelle de Ndombélé qui livre lui aussi une prestation d'une haute qualité.

Et les deux autres milieux de terrain, Houssem Aouar et Pape Cheikh Diop, font également un match monstrueux.

Et même si City marque en seconde mi-temps grâce à l'ancien Monégasque Bernardo Silva, c'est bien Lyon qui s'impose chez le champion d'Angleterre pour son retour en Ligue des Champions... Score final 2-1. 

Du coup, entre Pep Genesio et Pep Guardiola, on ne sait plus qui est le maître... 

Conclusion de la soirée : Stade Malherbe de Caen > Manchester City.

Par Lucie Bacon, publié le 20/09/2018

Copié

Pour vous :