Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 14e journée de L1

Le grand retour de la Ligue 1. 

Après une (très) longue semaine de trêve internationale, la Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end, avec un alléchant derby entre Lyon et Saint-Étienne en ouverture de bal vendredi soir. La première période est complètement à l'avantage des Stéphanois, qui tombent sur un très bon Anthony Lopes pour sauver l'OL. 

Publicité

Publicité

Publicité

En seconde période, les Lyonnais prennent pourtant les devants grâce à Denayer, après un corner bien tiré par Depay. 

Publicité

La fin de match est marquée par l'expulsion de Rafael, après ce tacle - sans gravité - qui restera dans les mémoires. Mythique. 

Victoire dans la douleur de l'OL, qui se replace à la deuxième place de Ligue 1. Devant, le PSG continue d'enchaîner avec un quatorzième succès consécutif en championnat, obtenu face à Toulouse samedi. Un tout petit succès (1-0), grâce à un bijou de Cavani : 

RAS sur le reste du match. Le néant.

Dimanche soir, l'OM clôturait cette journée avec un déplacement à Amiens. Et tout ne se passe pas comme prévu en début de match, avec l'ouverture du score amiénoise après une faute de main de Mandanda. Encore une. 

Heureusement, l'OM possède un joueur qui peut changer le cours d'un match : Florian Thauvin. L'international français égalise avant la demi-heure de jeu... 

... avant de s'offrir deux autres buts en fin de match. Le triplé pour Thauvin, et les trois points pour l'OM donc. 

Par Julien Choquet, publié le 26/11/2018

Copié

Pour vous :