Ryan Gosling, Chirac, Scarlett Johansson, Booba ... ils sont dans la team pop de mai

Ils ont marqué l'actu ce mois-ci et méritent bien leur place dans la team pop Happiness FC du mois de mai. Parce qu'on n'aime pas que le foot. 

Web

La princesse Charlotte de Cambridge (gardien)

La royauté, comme le football, c'est toujours une affaire de famille. Kate Middleton a accouché d'une petite fille le 2 mai dernier. La question qui était sur toutes les lèvres : quel prénom sera floqué sur le maillot du Royal Baby ? Réponse en trois temps : Charlotte, Elizabeth et Diana. Un jour viendra, peut-être, où la petite devra enfiler les gants car de gardien de but à gardien du temple, il n'y a qu'un pas. À noter que la petite Princesse n'a aucun lien de parenté avec le joueur de foot Jérôme Leroy.

Publicité

Le Joker (arrière gauche)

Publicité

On se moque beaucoup des coupes de cheveux des joueurs de foot, parfois à raison. Mais que dire du maquillage façon Marilyn Manson et des tatouages en pagaille du Joker version Suicide Squad, le blockbuster de super-héros prévu pour 2016, et qui sera incarné par Jared Leto ? Quant à sa dentition mi-grillz mi-plombages, le Joker devrait peut-être demander l'adresse d'un bon dentiste à Marquinhos, le défenseur du PSG qui, sans honte aucune, portait un appareil dentaire il y a encore quelques mois.

Publicité

Robert Downey Jr (défenseur central)

Lors d'une interview pour la promotion d'Avengers : l'ère d'Ultron sur la chaine britannique Channel 4, l'acteur américain a quitté le terrain prématurément. Quand le journaliste, trop curieux, a voulu fouiller dans les poubelles du passé de Robert et parler de ses problèmes de drogue et de son passage par la case prison, celui qui campe Iron Man a pris la mouche et a quitté le plateau sur blessure. Une blessure dont il s'est vite remis pour distribuer quelques mauvais coups : le réalisateur Alejandro González Iñárritu, oscarisé pour Birdman, en a d'ailleurs fait les frais au détour d'une mauvaise blague sur ses origines mexicaines. Attention au carton rouge Robert...

J.K. Rowling (défenseur central et capitaine)

Sur Twitter, un internaute en détresse l'a interpellé dans un tweet : « @jk-Rowling Cela se perdra sans doute sur la toile... Mais que diriez-vous à quelqu'un qui a échoué à trouver un sens à sa vie et qui veut abandonner ? » En grande capitaine courage qui ne lâche jamais ses coéquipiers et encore moins ses lecteurs ou followers, l'auteure d'Harry Potter lui a répondu en quatre tweets. D'abord trois images de merveilles humaines (notamment le temple de Poséidon sous une lune pleine et rouge) et un message en bonne et due forme : « Et je dirais que le monde est rempli de choses merveilleuses que vous n'avez pas encore vues. Ne renoncez jamais à une chance de les voir. »

Publicité

Jay-Z (arrière droit)

Très beau but contre son camp du rappeur de Brooklyn. Alors que bon nombre de rappeurs (Chuck D le fondateur de Public Enemy, Ice Cube, Killer Mike) se sont indignés sur Twitter suite aux événements de Baltimore, Jay-Z a préféré faire de la publicité pour Tidal, sa plateforme de streaming qui est décidément abonnée aux bad buzz.

Ryan Gosling (milieu de terrain défensif)

Vous vous souvenez du mème Ryan Gosling won't eat his cereal, cette compilation géniale d'extraits de films et d'interviews de l'acteur où s'incrustait une cuillère remplie de céréales et que Ryan refusait obstinément d'avaler ? Son créateur, Ryan McHenry, est mort à 27 ans d'un cancer des os. Pour lui rendre hommage, Ryan s'est fendu d'un tweet (« Mes pensées vont vers la famille et les amis de Ryan McHenry. Je me sens chanceux d’avoir fait partie de sa vie, en quelque sorte ») et d'un Vine où on le voit enfin manger ses fichues céréales. Un sens du sacrifice dont devraient s'inspirer certains de ses coéquipiers...

Jacques Chirac (ailier droit)

D'après un récent sondage commandé par Paris Match, l'ancien président de la République est considéré comme le plus sympa de la Ve République. D'où sa place dans le onze titulaire, au détriment entre autres de Nicolas Sarkozy, avant-dernier et de François Hollande, lanterne rouge du classement. La relégation est proche.

chirac

Kurt Cobain (ailier gauche)

Malgré les tacles de sa fille, Frances Bean Cobain, qui a avoué ne pas vraiment aimer Nirvana à l'occasion de la sortie de Montage of Heck, le documentaire consacré à son père, Kurt tient bon. Un album de raretés enregistrées par l'ex-leader de Nirvana sortira même cet été. Pas mal pour un mort.

Booba (numéro 10)

B20 a toujours été un footix. Sérieux, tout le monde sait, sauf Booba si on en croit son titre N°10, qu'une team de foot composée de onze n°10 ne peut pas gagner un match. Et puis quel entraîneur sensé dirait : « Dans mon équipe, personne ne joue en défense » comme le duc de Boulogne le claironne dans Billets violets ? Personne. Pas étonnant alors que ces derniers jours, le rappeur se soit retrouvé dans la tourmente médiatique tel un Zlatan Ibrahimovic. D'abord pour des propos maladroits concernant l'affaire Charlie, puis, dans la foulée, pour un dessin répondant à une caricature de Luz. C'est sur le terrain que Booba devra faire taire les critiques.

13 AVRIL 2015 #DUC

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Xavier Dolan (attaquant)

Juré au festival de Cannes, le réalisateur canadien a dévoilé le casting XXL de son prochain film Juste la Fin du Monde. L'équivalent du FC Barcelone mais au cinéma : Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel, soit une véritable constellation de stars. Il ne manque plus que Jérémy Mathieu. Oup's, Lionel Messi, pas Jérémy Mathieu.

Scarlett Johansson (attaquante)

Alors que l'équipe féminine du PSG était en finale de la Ligue des Champions (tandis que Zlatan et ses potos non), posons-nous une vraie question : pourquoi Black Widow, le personnage de la Veuve Noire de l'univers Marvel et incarnée par Scarlett dans Avengers : l'ère d'Ultron, reste cantonné à un rôle secondaire et sexy ? C'est vrai, que ce soit Captain America, Iron Man ou Thor, tous ont eu un film consacré à leur petite personne mais pas Black Widow. Sexiste, Marvel ? Un peu, beaucoup si on en croit le trailer parodique du Saturday Night Live intitulé Black Widow : Age of Me, avec Scarlett Johansson en guest. Un partout, la balle au centre.

Par Alexandre Majirus, publié le 19/05/2015

Copié

Pour vous :