Bled FC lance sa gazette "Black Blanc Bled" pour l'Euro

Après avoir lancé il y a quelques mois son premier numéro sur le foot en Asie, Bled FC récidive avec cette fois un nouveau format original : une gazette nommée à l'occasion de l'Euro Black Blanc Bled.

Nous, enfant de la patrie, nous nous souvenons encore où nous étions, avec qui nous étions et comment nous avons vécu ce jour de gloire du 12 juillet 1998. Une victoire 3-0 et nous avons envahi les rues, klaxonné toute la nuit et remis au goût du jour un tube de Gloria Gaynor pour célébrer inlassablement les héros d’une équipe baptisée "Black Blanc Beur".

Dix-huit ans après, la France accueille de nouveau une compétition majeure, l’Euro 2016. À cette occasion, Bled FC réadapte ce glorieux slogan, symbole d’une France capable de faire de sa diversité culturelle et de son métissage une force collective.

Voilà les prémices de l'édito de cette gazette de Bled FC, Black Blanc Bled. Comme lors de son précédent numéro, le collectif emmené par Nam Kunn rend hommage au football inconnu ou méconnu, celui de la mode, de l'art, du graphisme ou encore des quartiers et de la street.

Publicité

bledfc-blackblancbled-gazette-1

Dans Black Blanc Bled, des illustrateurs comme Inès Longevial, Rey MMav, Jean Jullien, Jeremy Tow ou Lalasaidko ont laissé libre cours à leur imagination et s'expriment également à travers des portraits chinois pour raconter leur attachement au foot et à l'art. Bled FC a également rencontré Billy Ketkeophomphone, le milieu angevin, et le rappeur Jazzy Bazz. La couv de la gazette a quant à elle été dessinée par l'artiste Clelll.

bledfc-blackblancbled-gazette-3

Publicité

Ce petit journal sera lancée le 10 juin prochain, comme l'Euro, au Bled Buvettes du Point Ephémère, et il sera également dispo à la galerie Le Ballon et dans plein d'autres lieux de vie de la capitale (shop, bar, resto…). 

Par Lucie Bacon, publié le 03/06/2016

Copié

Pour vous :