Forest Green Rovers, le "club le plus écolo du monde" selon l'ONU

Le meilleur club du monde. 

État des lieux d'urgence sur le plastique, tour d'horizon des alternatives et bonnes pratiques à adopter #leplastiquenonmerci par France Inter et Konbini. 

Il y a deux ans, nous vous faisions découvrir le Forest Green Rovers, le premier club de foot professionnel vegan. Ce club de quatrième division anglaise a une politique écologique très stricte, sous la houlette de son président Dale Vince, le fondateur d'Ecotricity, l'une des plus grandes entreprises d'énergies renouvelables de Grande-Bretagne. 

Pas de plastique, aucune viande dans les menus des joueurs (mais aussi dans ceux des fans), début de la construction d'un stade entièrement en bois, mise en place d'un terrain organique et vegan : le projet est en route. Des efforts qui ne sont pas restés vains, étant donné que le club a été élu "club le plus écolo du monde" par l'ONU cette semaine. 

Publicité

Une fierté pour Dale Vince, qui s'est exprimé pour la Gloucester Gazette

"Nous sommes très heureux d'obtenir cette reconnaissance de la part de l'ONU. Ça récompense tout notre travail afin de promouvoir notre vision du sport. Beaucoup de gens doutaient de notre capacité à faire fonctionner cette combinaison improbable du foot et de l'écologie. Force est de constater qu'ils se sont trompés. Nous avons créé un nouveau type de club de football et un nouveau type de supporters : des fans de football et d’environnement."

Publicité

Bravo à eux, c'est mérité. 

Par Julien Choquet, publié le 26/03/2019

Copié

Pour vous :