Des joueurs pourront faire leur coming-out dans Football Manager 2018

Les avancées n'existent pas seulement dans la vraie vie. Alors que l'homosexualité reste un sujet extrêmement tabou dans le football, c'est désormais sur les jeux vidéo qu'il faut compter pour faire un pas en avant sur le sujet.

Si la sortie officielle de Football Manager 2018 est prévue le 10 novembre prochain, certains passionnés ayant pré-commandé le jeu ont déjà le droit de jouer à la beta. Et un de ces chanceux y a découvert une nouvelle fonctionnalité : en pleine partie, un joueur de son équipe a révélé son homosexualité dans les médias. 

Publicité

Est-ce une fonction cachée du jeu ?

Publicité

Dans un tweet publié ce dimanche, ce twitto a interpellé Miles Jacobson, le créateur de Football Manager, lui demandant avec humour si ce cadeau était une fonctionnalité secrète. 

Publicité

Je ne m’attendais pas à ce que cela se trouve si rapidement, mais oui, c’est vrai. Et vous obtenez un petit coup de pouce financier si cela arrive dans votre partie

Le boss de Sports Interactive a ainsi confirmé la nouvelle. Et cette dernière ne concerne que les regens, ces joueurs générés chaque saison dans le jeu pour éviter que la base de données ne s'épuise quand certains partent à la retraite. Impossible donc d'assister dans une partie à un coming-out d'un joueur réel.

Publicité

Cela se produit uniquement avec les regens. Ce qui nous évite d'être poursuivis en justice.

Jacobson a dû donc s'expliquer sur Twitter, à propos de cette nouveauté de Football Manager. On y apprend notamment qu'il respectera la loi de chaque championnat, et qu'il n'y aura aucune chance de voir un coming-out dans un pays où le mariage gay est interdit.

Nous avons été respectueux des lois du pays. Si c'est illégal dans un pays, un joueur originaire de ce dernier, ou évoluant dans le championnat local, ne pourra pas de faire de coming-out.

Et ce n'est pas la première fois que Football Manager tente de rapprocher l'extra-sportif de la réalité. La saison dernière, déjà, le Brexit avait été instauré dans le précédent opus de FM.

Par Sacha Dahan, publié le 30/10/2017

Copié

Pour vous :