Ce que le football va faire ce week-end en hommage aux victimes des attentats de Paris

Le week-end dernier, beaucoup de footballeurs et de supporters ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et à leurs proches. La trêve internationale ayant pris fin cette semaine, pour le reprise des différents championnats européens, de nouvelles belles initiatives vont être mises en place. 

Le PSG sera Paris sur son maillot

Comme les filles du PSG mercredi soir, les joueurs parisiens porteront ce week-end contre Lorient, et pendant 2 matches encore ensuite (face à Malmö, et Troyes) un maillot sur lequel, sous l'écusson du club, sera inscrit "Je suis Paris".

Publicité

Une Tour Eiffel floquée sur le maillot de FC Lorient

Le club de Lorient, qui reçoit ce samedi après-midi le PSG, a fait floquer sur le maillot de ses joueurs le logo de la Tour Eiffel stylisée, symbole de la résistance face aux terroristes.

Publicité

Publicité

Le FC Lorient a également précisé dans un communiqué que 7500 drapeaux français seront mis à la disposition du public et que onze colombes seront libérées dans le ciel par deux enfants, si la météo le permet. La Marseillaise sera jouée avant le match et une minute de silence sera respectée.

Saint-Étienne remplit son stade en offrant les places aux jeunes

Pour le rendez-vous de dimanche soir face à Marseille, l'ASSE a décidé d'offrir des places à Geoffroy-Guichard à des jeunes de moins de 25 ans, comme l'a expliqué le club sur son site :

ASSE-OM sera à la fois un vibrant hommage aux victimes des affreux attentats de Paris mais aussi un hymne à la France unie. (...) Pour célébrer la jeunesse, touchée par cette tragédie et symbole de l'avenir, une place sera offerte aux moins de 25 ans.  Continuer à vivre comme hier, c’est en effet le sens du match qui va se dérouler dans le Chaudron.

Publicité

Les places pourront être retirées ce samedi ou dimanche. Plus d'infos ici.

Ailleurs en Europe

La Marseillaise sera entonnée dans tous les stades de Premier League avant les matches.

En Allemagne, une minute de silence devrait être observée dans les stades de Bundesliga et Bundesliga 2, et tous les joueurs porteront un brassard noir.

Par Lucie Bacon, publié le 20/11/2015

Copié

Pour vous :