Twitter

Fin novembre, la Premier League se met aux couleurs de l'arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBT

La Premier League va changer de couleurs.

Entre fin novembre et début décembre, le championnat va arborer les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT. La ligue s'est en effet associée à l'organisation Stonewall et sa campagne Rainbow Laces (Lacets arc-en-ciel, en français) qui lutte pour l'égalité et l'inclusivité de la communauté LGBT dans le sport.

Du 30 novembre au 5 décembre, tous les matches de Premier League seront donc aux couleurs de la campagne et du drapeau arc-en-ciel : tableau d'affichage, écrans géants, logo de la ligue, brassards pour les capitaines et les lacets.

Publicité

Publicité

Dans un communiqué, Bill Bush, le directeur exécutif de la ligue s'est félicité de ce partenariat entre la Premier League et Stonewall :

"C'est un excellent partenaire pour nous et nous apprécions leur travail continu pour aider la Ligue et nos clubs à promouvoir la diversité dans le sport. Nos clubs font un travail fantastique dans ce domaine pour renforcer le message que le football est pour tout le monde.Nous sommes fiers de jouer notre rôle et d'utiliser notre portée pour célébrer la campagne Rainbow Laces."

Par Abdallah Soidri, publié le 15/11/2018

Copié

Pour vous :