Filipe Luis balance sur Eden Hazard et son addiction à Mario Kart avant un match

"Ne t'inquiète pas, tu me passes la balle et ça ira."

Dans une interview donnée à la chaîne Youtube 2AngryMen TV qui a réalisé un documentaire sur sa carrière, Filipe Luis, qui évolue désormais à Flamengo, se confie. Notamment sur les nombreux coéquipiers qu'il a croisés dans sa riche carrière, et l'un d'eux lui a laissé un sacré souvenir. Il s'agit d'Eden Hazard, croisé lors de son unique saison à Chelsea. 

Publicité

Et ce n'est pas vraiment la technique du Belge qui a marqué le Brésilien, mais plutôt une anecdote qui nous éloigne du terrain :

"Un jour, Eden jouait à Mario Kart dans le vestiaire. Puis le préparateur physique arrive pour nous prévenir : 'Échauffement dans dix minutes'. Eden ne s'est pas préparé, il a continué à jouer."

Hazard a alors répondu à Filipe Luis, surpris : "Ne t'inquiète pas, tu me passes la balle et ça ira." Le latéral s'est souvenu de cette anecdote alors qu'il parlait du manque de concentration de la plus jeune génération : 

Publicité

"Passer des heures sur son téléphone, naviguer sur Facebook, Instagram, vous empêche de vous concentrer, surtout si vous y consacrez cinq heures chaque jour. Le joueur de football doit avoir les yeux grands ouverts."

Par Lucie Bacon, publié le 03/01/2020

Pour vous :