Vidéo : FIFA se met (enfin) au foot féminin

Quelques jours avant le début de la Coupe du monde de foot féminin, EA Sports a annoncé l'intégration de sélections féminines dans son prochain opus. Et c'est une bonne nouvelle. 

Voilà une bonne chose de faite. Après plusieurs mois de rumeurs, EA Sports a officialisé la présence de douze sélections féminines dans FIFA 16. En plus de l'Équipe de France, les gamers et gameuses pourront se défouler les pouces avec les meilleures sélections du monde (France, USA, Allemagne, Canada, Suède notamment).

Publicité

Et rien n'a été fait à moitié selon David Rutter, le producteur exécutif de la franchise, qui s'est confié à IGN, un site spécialisé du milieu :

Mettre les têtes des joueuses sur les corps de joueurs déjà existants aurait été très décevant. Nous avons utilisé les mêmes technologies pour modéliser les joueuses que celles utilisées à Arsenal, Manchester City ou Chelsea.

Il s'agit en fait d'un système de capteurs qui permet de reproduire à l'identique les tirs, les passes, les accélérations propres à chaque joueuse. Les gros moyens.

Publicité

Les joueuses américaines en mode I-Robot

Les joueuses américaines en mode I-Robot

À quelques jours de la Coupe du Monde qui débute au Canada le 6 juin, le timing de cette annonce semble parfait. Si David Rutter a reçu plusieurs pétitions afin d'inclure les nations féminines, des demandes en particulier l'ont fait craquer  : "J'ai la chance d'être le père de deux filles extraordinaires qui jouent beaucoup à FIFA. Et elles n'arrêtent pas de me demander pourquoi elles ne peuvent pas jouer avec des équipes féminines. Au final, je regarde tout ça d'une façon assez égoïste : maintenant elles arrêteront de se plaindre (rires)." 

Un ajout qui devrait plaire à tous, même si la franchise s'attend forcément à recevoir quelques piques des joueurs les moins tolérants : "Si vous n'aimez pas le football espagnol, vous ne jouez pas avec des équipes espagnoles. C'est la même chose, si vous n'aimez pas le foot féminin, rien ne vous oblige à choisir ces nations." Échec et mat.

Publicité

Sur Twitter, on soutient l'"avancée" :

Publicité

Si l'initiative marche, on peut très bien imaginer que des clubs comme le PSG ou l'OL seront disponibles dans les futures versions. Pour nous faire patienter, EA Sports a sorti un premier trailer qui annonce du lourd. Rendez-vous le 24 septembre prochain pour découvrir cette nouveauté.

Par Julien Choquet, publié le 28/05/2015

Copié

Pour vous :