Beckham et Ferguson de retour à Old Trafford pour un match de charité

Ils ne s'étaient pas quittés dans de très bons termes. Ils vont se retrouver à l'occasion d'un match de charité organisé par l'UNICEF. David Beckham et Sir Alex Ferguson seront à Old Trafford pour y affronter un XI de légende emmené par Zinédine Zidane.

Après près de 400 matches pour les Red Devils, Beckham reste l'un des joueurs les plus marquants de l'ère Ferguson malgré un entraîneur qui ne supportait plus la vie de pop star du n°7 anglais.

Douze années se sont écoulées. Les deux hommes ont pris leur retraite et ont rangé leur rancoeur. Ils vont se retrouver le 14 novembre prochain, dans l'antre de Manchester, afin de participer à un match de charité dont les recettes seront destinées à l'UNICEF, a annoncé l'agence humanitaire dans un communiqué de presse. Beckham emmènera une équipe de Grande-Bretagne coachée par Sir Alex dans une confrontation dédiée aux enfants.

Publicité

Publicité

Face aux gloires de Manchester United, Zinédine Zidane sera le capitaine d'un World XI composé de nombreux autres grands noms retraités des terrains de foot, dirigés par Carlo Ancelotti. On n'en sait pas beaucoup plus sur la compo des Anglais, hormis le fait que Becks a décidé de s'entourer d'anciens camarades et amis. Le match sera arbitré par un autre légendaire personnage, l'Italien Pierluigi Collina (le premier et dernier arbitre en couverture d'un PES).

David Beckham est un ambassadeur de longue date de l'UNICEF.

Je veux un monde où les enfants peuvent grandir préservés des violences, libérés de la pauvreté et protégés des maladies évitables. Ce match me donne une excellente opportunité pour sensibiliser les gens ainsi que pour organiser des collectes de fonds pour aider les enfants qui en ont le plus besoin.

Publicité

Récemment, Beckham s'est associé à Ban Ki-Moon, le 1er Secrétaire Général de l'ONU, et l'UNICEF pour créer The Youth Agency, une plateforme digitale chargée de porter la voix des enfants au coeur de l'Assemblée Génerale des Nations Unies. Plus tôt dans l'année, à l'occasion des 10 ans de partenariat entre l'Anglais et l'UNICEF, David Beckham a lancé le David Beckham UNICEF Fund et s'est engagé à tenir un agenda jusqu'en 2030.

Par Léo Ciabrini, publié le 02/10/2015

Copié

Pour vous :