(© AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Félix, directeur de production : "Je pense que Neymar sera revenu"

Alors que les médias sportifs traditionnels multiplient depuis 48 heures les coups de fil aux médecins des meilleurs hôpitaux de France et de Navarre, nous avons décidé de demander l'avis de nouveaux experts concernant la blessure de Neymar et sa possible rémission avant le choc face au Real Madrid dans une semaine tout pile. 

Pour cela, nous avons interrogé les différents employés de Konbini ayant été récemment victimes d'une entorse de la cheville. Félix s'est tordu la sienne lors d'un basket début février (sur une assist de JulienChoquet). Résultat : double entorse !!! Témoignage : 

"J'ai mis 3 semaines à remarcher normalement. Mais je n'ai pas été encadré, ma rééducation a mis du temps, je n'étais pas suivi par les chirurgiens du PSG, moi ! Pendant la nuit, je galérais à poser mon pied sur un coussin. Mais Neymar, je pense qu'il sera revenu car il est mieux suivi que moi je l'ai été." 

Publicité

 Neymar, blessé, dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes (© AFP PHOTO / GEOFFROY VAN DER HASSELT)

Pour Benjamin, concepteur-rédacteur, victime à plusieurs reprises d'entorses, le son de cloche est différent : "Avec une entorse comme lui, tu ne joues pas dans 8 jours face au Real Madrid ! Bon, après, ils vont lui infiltrer des hormones de jument alors on sait jamais !" Selon l'expertise de Mike, supporter niçois mais également monteur et cadreur, "normalement une entorse c'est deux semaines. Mais avec les médecins du PSG, c'est une semaine !"

Alex a lui été victime d'une fracture du 5e métatarsien (Neymar n'est lui victime que d'une fissure de ce petit os du pied). Constat plus nuancé pour lui : s'il avait eu une immobilisation de plus d'un mois, la rééducation avait mis plus de temps, 2 à 3 mois. 

Publicité

Du coup, Neymar sera-t-il revenu ? On n'en sait rien. 

Par Lucie Bacon, publié le 27/02/2018

Copié

Pour vous :