Des fans écossais font 5500 kilomètres pour voir jouer leur équipe

Jeudi soir, le club écossais d'Aberdeen affrontait l'équipe kazakh du Kairat Almaty. Un périple pour des fidèles supporters qui ont fait le déplacement. 

C'est ce qu'on appelle la passion. La vraie. 85 fans du club d'Aberdeen ont effectué le déplacement au Kazakhstan pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Un déplacement de 5 495 kilomètres, le plus long de l'histoire des coupes d'Europe.

Publicité

Conscient de la difficulté de ce déplacement, le club écossais a dépensé près de 284 000€ pour privatiser un jet pour l'occasion (soit deux fois la somme promise au club s'il remportait le match). Un beau geste. Pour 4 255€, les supporters pouvaient se rendre au Kazakhstan en quelques heures. Pour les autres, c'était un vrai périple : environ 86 heures de route pour rejoindre la ville d'Almaty.

Publicité

LOL

Et pour couronner le tout, Aberdeen s'est incliné 2-1 jeudi soir. Mais que les supporters se rassurent, leur club se déplace à Dundee ce week-end, situé à une centaine de kilomètres d'Aberdeen. "A piece of cake" comme disent les Anglais, après avoir connu un tel périple dans la semaine.

Par Julien Choquet, publié le 31/07/2015

Copié

Pour vous :