Les fans de Chelsea lancent une opération pour garder John Terry à tout prix

La capitaine emblématique des Blues a de fortes chances de quitter son club de toujours à l'issue de la saison.

John Terry et Chelsea, c'est une longue, une très longue histoire. Débarqué à 14 ans au centre de formation du club londonien, le défenseur central a peu à peu gravi les échelons pour s'imposer comme LE capitaine emblématique du club. Du sacre européen aux titres de champion d'Angleterre, Terry a tout connu avec les Blues.

Mais après 21 ans de bons et loyaux services, l'histoire d'amour risque de s'arrêter plus vite que prévu. En fin de contrat à l'issue de la saison, les rumeurs l'envoient en Major League Soccer ou en Chinese Super League. Mais en cas de départ cet été, le numéro 26 de Chelsea aurait d'ores et déjà disputé son dernier match avec les Blues puisqu'il écopait samedi dernier d'un carton rouge le privant des deux dernières rencontres de la saison.

Publicité

Alors, les supporters ont décidé de réagir, on n'abandonne pas son capitaine au premier obstacle. En signe de protestation, une opération a été lancée afin de convaincre les supporters des Blues de quitter leurs sièges à la 26ème minute des deux dernières rencontres du club pour ne les regagner qu'à la mi-temps. L'objectif ? Pousser la direction à prolonger leur capitaine.

Si le mouvement n'a pas réellement été suivi hier pour le match face à Liverpool, les supporters ont tout de même profité de la 26ème minute pour rendre hommage à leur défenseur mythique.

Publicité

Publicité

Pour le dernier match de la saison, Chelsea accueillera Leicester dans ce qui devrait ressembler à une énorme fête. Mais les supporters des Blues devraient surtout en profiter pour affirmer encore un peu plus leur amour pour leur capitaine et tenter une dernière fois de convaincre le club de le prolonger d'un an. Tout simplement parce que John Terry doit sortir par la grande porte, rien de plus.

Par Antoine Bonnet, publié le 12/05/2016

Copié

Pour vous :