Un fan de Liverpool retrouve celui qui lui a sauvé la vie à Hillsborough

Il y a une semaine, Joe Smith lançait un appel pour retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie il y a 27 ans.

En 1989, une bousculade survenue dans les tribunes du Hillsborough Stadium lors du match entre Liverpool et Nottingham Forest faisait 96 victimes. Vingt-sept ans plus tard, l'un des survivants tombe sur un documentaire qui retrace cette tragédie d'Hillsborough. Âgé de huit ans à l'époque, il avait survécu grâce à un homme qui l'avait pris sur ses épaules afin de l'extirper de la foule. Et à sa grande surprise, toute la scène a été filmée. Alors Joe Smith, aujourd'hui trentenaire, a lancé un appel sur Facebook afin de retrouver ce héros jusqu'alors anonyme.

Publicité

L'homme qui me porte sur ses épaules m'a sauvé la vie à Hillsborough ! En 27 ans, je n'avais jamais vu ces images jusqu'à ce documentaire. J'aimerais retrouver cet homme et le remercier pour ce qu'il a fait pour moi ce jour-là. S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à retrouver ce héros en partageant ce statut.

Une semaine et 145.000 partages plus tard, Joe Smith a enfin pu mettre un visage sur celui qu'il considère comme son héros. Les deux hommes se sont rencontrés et les retrouvailles ont été immortalisées par les caméras ITV News.

Publicité

Une bien belle histoire qui permettra certainement aux deux hommes de tourner une triste page de l'histoire du football.

Publicité

Par Antoine Bonnet, publié le 20/05/2016

Copié

Pour vous :