Usain Bolt (Twitter)

Sur Facebook, un club portugais poste une annonce pour recruter Usain Bolt

Si Usain Bolt ne participera pas au match de charité prévu avec Manchester United le 2 septembre (il se remet toujours d'une blessure à la cuisse), le sprinteur jamaïcain pourrait peut-être trouver un autre point de chute dans le football.

Depuis toujours, le récent médaillé de bronze aux Mondiaux de Londres clame son amour du ballon rond et au Portugal, le club de Beira-Mar lui a fait les yeux doux dans un post Facebook publié sur sa page officielle.

Publicité

Dans cette publication, le club sort le grand jeu pour tenter de séduire Bolt :

"Le S.C Beira-Mar est un club où les rêves deviennent réalité, nous annonçons donc que nous sommes disponibles pour accomplir le rêve d'un des plus grands athlètes de tous les temps !"

Dans un ton plus décalé, le club tente de mettre toutes les chances de son côté en lui proposant toutes les spécialités locales de la ville d'Aveiro, où évolue Beira-Mar. Ainsi, le club offrirait à Usain Bolt des cadeaux de choix comme des spécialités locales, une perche à selfie ou des numéros de téléphone des plus grands organisateurs de soirées dans la région.

Publicité

Voilà donc des arguments convaincants pour attirer l'athlète, qui voulait s'entraîner avec Dortmund mais qui pourrait trouver une belle alternative dans le club de Beira-Mar, puisque l'équipe première évolue en jaune, comme le Borussia... et comme la Jamaïque.

Par Sacha Dahan, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :