Pour l'Euro des Bleues, la FFF et Volkswagen veulent encourager les jeunes filles à choisir le foot

Dans sa nouvelle campagne réalisée avec la Fédération Française de Football, Volkswagen, partenaire des Bleues, veut casser les clichés.

Fini le temps où les filles ne faisaient que de la danse classique : pas mal d'entre elles choisissent désormais de chausser les crampons le mercredi ou le samedi après-midi. 

double_def

Publicité

Pour les encourager dans leur choix et montrer que le foot n'est pas qu'une histoire de mecs, Volkswagen a décidé de mettre en valeur ce choix sportif à travers sa nouvelle campagne diffusée à l'occasion du premier match des Bleues, ce mardi soir contre l'Islande. Dans des visuels publiés notamment sur internet ou dans L'Équipe du jour, on voit des jeunes filles vêtues de tutus de danse réaliser des gestes propres au football, comme un plongeon de gardienne ou une célébration de but.

double_def2

Des slogans forts accompagnent ces visuels, dénonçant la misogynie de ceux qui pensent que le foot n'est réservé qu'aux garçons : "Le seul sport 100% masculin, c'est la misogynie", "Tout n'est pas joué parce qu'on est une fille" ou encore "Dans le foot, être une fille devrait être un détail". Une campagne judicieuse, et malheureusement encore nécessaire, car comme l'indique chaque visuel de cette série, "la moitié de l'histoire du football reste à écrire". Avec des femmes et des filles.

Publicité

double_def3

Par Lucie Bacon, publié le 18/07/2017

Copié

Pour vous :