Et si Benzema rejouait avec la France aux JO 2020 ?

Pourquoi pas ?

Il est dans la forme de sa vie et enchaîne les réalisations avec le Real Madrid (19 buts TTC cette saison). Si ses performances en Bleu font toutefois toujours parler, une nouvelle question apparaît aujourd'hui : et si Karim Benzema rejouait en Équipe de France, pour les Jeux Olympiques l'année prochaine ? 

Techniquement, c'est possible : ce sont les espoirs qui représenteront la France à Tokyo, et Sylvain Ripoll, le coach, peut sélectionner 3 joueurs qui ont plus que l'âge autorisé (23 ans). Bien que plus rappelé par Deschamps depuis 4 ans, suite à son implication présumée dans l'affaire de chantage à la sextape envers Valbuena, Benzema n'est pas banni de l'Équipe de France, donc rien n'empêcherait le coach de le prendre.

Publicité

Mais dans les faits, c'est bien plus compliqué que cela, et Noël Le Graët, interrogé sur cette question, l'a confirmé dans un entretien à l'AFP : 

"Il est sélectionnable, il n'est pas suspendu par la Fédération. Après, cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll se mettre en contradiction avec Didier." 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 12/12/2019

Pour vous :