Le beau geste d'Eric Cantona pour les réfugiés

Il s'était engagé à le faire il y a quelques semaines, il va tenir sa promesse. Eric Cantona est la première célébrité à joindre le geste à la parole : il compte mettre une de ses propriétés à disposition d'une famille de réfugiés dans les prochaines semaines.

Invité du 7-9  sur France Inter, Eric Cantona a pris une décision exemplaire : il va accueillir une famille de réfugiés qui a fui les guerres au Proche-Orient. Une promesse que le Marseillais répète déjà depuis plusieurs semaines, appelant d'autres célébrités à joindre le geste à la parole. "Si les politiques ne peuvent pas le faire, on va le faire", a-t-il expliqué au micro de Léa Salamé. L'ancien joueur de Manchester United a affirmé que le projet d'aide aux réfugiés était en bonne voie, expliquant qu'il se portait garant "d'une de ses maisons de 50m2". 

Aider son prochain au ciné, c'est bien. Dans la réalité, c'est mieux. (AFP)

Aider son prochain au ciné, c'est bien. Dans la réalité, c'est mieux. (AFP)

Publicité

Eric Cantona serait même en discussion "avec la préfecture de Marseille et également une association" qu'il devrait rencontrer dans les jours qui viennent. Si vous vous demandez quelles sont les raisons qui ont poussé Cantona à agir, il faut chercher dans le passé du bonhomme dont les parents étaient des réfugiés espagnols du régime franquiste. "Les discours, c'est une chose, mais il faut s'impliquer maintenant" conclut le King.

Par Léo Ciabrini, publié le 22/09/2015

Copié

Pour vous :