Drogba accueilli comme un roi à Montréal

La MLS se développe à vitesse grand V. Le championnat nord-américain attire de plus en plus de stars de Premier League : Beckham, Gerrard, Lampard et désormais Didier Drogba.

Peut-être a-t-il été conseillé par son pote, le rappeur Drake, en tout cas Didier Drogba vient d'atterrir au Canada. Et malgré la concurrence d'autres écuries américaines, l'ancien Marseillais vient de s'engager avec l'Impact de Montréal. Des centaines de supporters québécois lui ont offert un énorme bain de foule à la sortie de l'aéroport.

Drogba en route pour la MLS dt l'impact Montreal (Twitter)

Drogba en route pour la MLS et l'Impact de Montréal (Twitter)

Publicité

Certes, ce n'est pas la première fois qu'il vit un tel accueil à la sortie de l'avion. Les fans de Galatasaray, réputés pour leur ferveur démesurée, avaient déjà célébré l'arrivée de la star africaine à Istanbul. Mais quand même, voilà une preuve que la MLS continue de se développer. En prenant un selfie, il a été impressionné par l'euphorie autour de son arrivée au Canada.

Publicité

Du côté des supporters, tous se félicitent de sa venue. Didier Drogba a cette capacité à fédérer les foules. À son arrivée, des fans des quatre coins du monde étaient présents, maillots de Chelsea, de l'OM ou encore de la Côte d'Ivoire sur le dos. Il y a même un drapeau de Guingamp, le club qui l'a lancé au haut niveau, qui passe par là. Les Bretons sont partout.

Publicité

C'est quand même autre chose que l'arrivée de Gerrard, en toute intimité, à Los Angeles.

Par Léo Ciabrini, publié le 30/07/2015

Copié

Pour vous :