Deux Français figurent dans l'équipe type de la saison en Angleterre

À quatre journées de la fin du championnat, l'équipe type de Premier League a été officialisée hier en fin de journée.

Comme chaque fin de saison, les joueurs de Premier League ont voté pour désigner les éléments qui composent l'équipe type de la saison. Sans grande surprise, les deux clubs les plus représentés sont le leader Leicester et son dauphin Tottenham avec quatre joueurs chacune parmi les heureux élus. Du côté des Foxes, on retrouve la colonne vertébrale sur laquelle s'appuie Claudio Ranieri : Wes Morgan, N'Golo Kanté, Riyad Mahrez et Jamie Vardy. Toby Alderweireld, Danny Rose, Dele Alli et forcément le meilleur buteur du championnat Harry Kane représentent quant à eux les couleurs du club londonien.

Et cocorico, N'Golo Kanté n'est pas le seul représentant français de cette équipe de rêve. Dimitri Payet, qui a littéralement explosé cette année avec West Ham, a également été désigné par ses pairs comme l'un des meilleurs joueurs de la saison. David De Gea et Héctor Bellerín s'invitent également à la fête malgré les saisons mitigées de leur club respectif, Manchester United et Arsenal.

Publicité

Publicité

De très bonne augure donc pour l'Équipe de France car au-delà du onze de la saison, les deux Français ont également été désignés parmi les six meilleurs joueurs de la saison. À la lutte avec Jamie Vardy, Harry Kane, Riyad Mahrez et le seul absent de l'équipe type Mesut Özil, le titre de joueur de l'année sera décerné à l'occasion de la remise des prix qui se tiendra le dimanche 24 avril.

On espère de tout cœur que l'un de nos deux frenchies suivra la glorieuse destinée de Titi Henry, dernier Français à avoir raflé cette distinction individuelle en 2004. Ça commence à faire long...

Par Antoine Bonnet, publié le 22/04/2016

Copié

Pour vous :