Pour son départ, Alvaro Morata adresse une lettre d'adieu à la Juventus de Turin

En plein UEFA Euro 2016 ™, l'attaquant espagnol tenait à remercier le club qui lui a permis d'éclater aux yeux de l'Europe. 

Formé au Real Madrid, Alvaro Morata partait en 2014 s'aguerrir du côté de Turin avant que son club formateur ne lève il y a quelques jours la clause de rachat qui figurait dans son contrat le liant à la Juve. Après deux saisons pleines du côté de la Vieille Dame, ajoutant au passage quelques lignes supplémentaires à son palmarès, l'international espagnol va donc retrouver le club qui l'a formé. Et l'actuel co-meilleur buteur de l'Euro 2016 tenait à rendre hommage à tous ceux qui lui ont permis de vivre cette belle aventure en publiant une lettre d'adieu sur son compte Instagram.

Publicité

Avec un timide "ce n'est pas facile pour moi d'écrire cette lettre" en guise d'introduction, l'attaquant de 23 ans remercie ensuite toutes les parties prenantes du club, des représentants aux médecins du club, en passant bien sûr par les supporters et ses coéquipiers :

Publicité

Évidemment, merci à tous les supporters de la Juve à travers le monde pour leur soutien et leur affection inconditionnelle, vous me manquerez. Merci à mes capitaines d'avoir pris soin de moi avec tellement de dévouement et à mes coéquipiers pour tous ces moments incroyables passés ensemble, parce que c'était spectaculaire de gagner à leurs côtés.

Si vous en doutiez encore, le dernier paragraphe du joueur espagnol confirme bien que la Juve est une institution à part, avec une histoire et une atmosphère qui font toute la fierté des joueurs passés par le club bianconero.

Je reste lié à ce club, à son histoire et à vous tous. Je resterai à tout jamais un Juventino. Je peux dire haut et fort que j'ai porté le maillot de la Juve et remporté le championnat avec cette équipe. Encore un grand merci à vous tous de m'avoir permis d'intégrer cette famille.

Publicité

C'est ce qu'on appelle partir comme un prince.

Par Antoine Bonnet, publié le 25/06/2016

Copié

Pour vous :