Pour les supporters de la Juve, c'est Del Piero qui a marqué le plus beau but de l'histoire du club

À l'occasion de ses 120 ans, la Juventus a proposé à ses fans d'élire, sur Twitter, le plus beau but de son histoire. Et selon cette consultation, le grand gagnant n'est autre que ... Alessandro Del Piero, pour sa mythique réalisation inscrite face à la Fio en décembre 1994, à la toute fin du match, permettant à son équipe de l'emporter 3-2. 

Publicité

Sur le site et les réseaux sociaux de la Juve, l'ancien attaquant bianconero a tenu à remercier tous ceux qui avaient voté pour sa sublime volée de l'extérieur du pied : 

Publicité

Bonjour à tous. Je suis très heureux de pouvoir faire cette vidéo pour vous remercier d'avoir choisi ma volée contre la Fiorentina comme le plus beau but des 120 ans de la Juventus. Je suis très fier d'avoir marqué ce but et je suis très heureux des résultats de ce vote. C'est aussi l'occasion de vous faire à tous un gros câlin, et bien sûr Forza Juve ! 

Publicité

Et sur le podium des plus beaux buts choisis par les fans, on retrouve à la deuxième place celui de Marchisio contre l'Inter en 2009...  

Publicité

... et sur la 3e marche, celui de Ravanelli face à l'Ajax en finale de C1 en 1996. 

Vous pouvez retrouver la suite du classement sur le site de la Juve, juste ici

Par Lucie Bacon, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :