Lucas Deaux et Guingamp s'engagent pour la lutte contre la mucoviscidose

C'est devenu une tradition pour le club guingampais.

Depuis 30 ans, l'EAG se mobilise pour aider l'association Muco29, qui récolte des fonds pour la recherche sur la mucoviscidose. Si l'an dernier c'est Jonathan Martins Pereira qui s'était chargé de représenter le club, il est cette année accompagné de Lucas Deaux, défenseur guingampais depuis la saison dernière, et de Charlotte Lorgeré, joueuse de l'équipe féminine. 

Publicité

Leur mission est simple : récolter des maillots d'acteurs de Ligue 1, qui seront ensuite mis aux enchères par l'association. Pas si évident que ça pour Lucas Deaux, qui s'est exprimé sur le site de Ouest-France

Publicité

"Je vais devoir prendre sur moi. La fierté masculine m’empêche d’aller demander les maillots. Je ne veux pas passer pour une groupie. Mais si c’est pour les enfants, je suis prêt à faire l’effort"

L'an dernier, lors du match contre le PSG, le club avait "récupéré cinq maillots et plus de 5 000€" selon le président de l'association, Raymond Milin. En ce moment, il est par exemple possible d'obtenir un maillot porté par Yassine Benzia, l'enchère la plus haute étant actuellement à 150€. 

Et on ne doute pas qu'avec une tunique de Kylian Mbappé ou de Neymar, tous les records risquent d'exploser. À toi de jouer Lucas Deaux. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 18/10/2017

Copié

Pour vous :