Crystal Palace a dévoilé son nouveau stade... et son fameux tunnel

J'ai creusé tunnel dans son cœur.

Actuellement relégable, Crystal Palace vit un début de saison compliqué sur le plan sportif, mais s'active néanmoins en coulisses. Ce lundi, les dirigeants londoniens ont en effet révélé le grand plan de rénovation de Selhurst Park, le stade des Eagles. Au programme : des projets de rénovation qui devraient durer deux ans, et qui commenceraient courant 2018. 

Publicité

À travers cette vidéo de présentation publiée sur les réseaux sociaux, Crystal Palace a dévoilé les dessous du projet du nouveau Selhurst Park : des travaux qui pourraient coûter jusqu'à 115 millions d'euros, et permettraient au stade d'augmenter sa capacité (de 26 000 à 34 000 places.) Un développement logique pour Steve Parish, le président du club : 

"Nous avons besoin d'un stade qui reflète qui nous sommes, d'où nous venons et où nous voulons aller. Un stade dont le sud de Londres peut être fier, une enceinte digne de votre soutien incroyable, de l'atmosphère unique et de cette grande Premier League que nous représentons."

Mais les avancées se trouvent ailleurs que dans l'amélioration de la capacité. Inspiré par l'époustouflante expérience proposée par l'Etihad Stadium de Manchester City, le Selhurst Park proposera également le fameux "Tunnel Club", qui permettra à un trentaine de supporters de manger au plus près de leurs joueurs préférés.

Publicité

On espère néanmoins pour les supporters des Eagles qu'ils ne verront pas leur nouveau stade en Championship.

Par Sacha Dahan, publié le 05/12/2017

Copié

Pour vous :