Grâce à un crowdfunding, un club anglais a récolté les fonds nécessaires pour la construction d'une tribune debout

Pour lutter contre l'ambiance morose des stades, certains clubs tentent toujours de conserver une dimension populaire.

Comme nous vous l'avions annoncé l'été dernier, celui de Shrewsbury Town en League One (D3 anglaise) a décidé d'ouvrir lui aussi sa zone "safe standing", une tribune debout sécurisée. 

Et cette semaine, le club a annoncé, sur son site officiel, avoir enfin atteint son objectif : obtenir les fonds nécessaires pour financer l'aménagement de cette tribune au New Meadow, l'enceinte de Shrewsbury Town. Le financement a ainsi été récolté, par le biais du crowdfunding, grâce à près de 1 000 contributeurs qui ont donné 65 000 livres sterling au total, soit plus de 70 000 euros.

Publicité

Publicité

Ensemble nous avons atteint notre objectif ! Merci à tous ceux qui ont contribué !

Avec une livraison de la tribune prévue au début de l'année prochaine, le club s'apprête à devenir un pionnier du genre en Angleterre, puisqu'aucune équipe professionnelle n'est, à ce jour, équipée de ce système. Cette tribune comprend également les fameux rails de sécurité, déjà en place au Celtic Park de Glasgow et dont le succès est immense.

Publicité

Félicitations @shrewsweb & @SafeStandingRS pour leurs brillants efforts de crowdfunding pour une tribune debout dans le football anglais

Publicité

Le président de Shrewsbury Town, Brian Caldwell, a salué cette victoire sur le site officiel du club :

"Je pense que nous devons remercier tout le monde. Près de 1 000 supporters ont fait un don à cette cause. Pas seulement les fans de Shrewsbury, mais les fans de tout le pays. Nous travaillons pour une mise en place en janvier ou février prochain. Nous pouvons donc espérer voir tout cela installé cette saison. C'est une excellente nouvelle, et un énorme pas en avant."

Shrewsbury espère donc faire figure d'exemple pour les autres équipes européennes. Les clubs anglais de Northampton Town (D3) ou Lincoln Town (D4) seraient ainsi également intéressés, tandis qu'en France, le FC Sochaux a déjà mis en place cette initiative.

Par Sacha Dahan, publié le 17/10/2017

Copié

Pour vous :