Cristiano Ronaldo offre un maillot à un enfant rescapé du séisme au Népal

Cristiano Ronaldo aime redonner le sourire aux plus jeunes. Et ce n'est pas son dernier geste qui nous fera dire le contraire. Le Portugais a offert un maillot dédicacé à un enfant rescapé du tremblement de terre qui a touché le Népal en avril dernier.

Cristiano Ronaldo n'a pas été élu footballeur le plus charitable du monde pour rien. Cette fois, comme le raconte le site Eurosportil a décidé d'envoyer un maillot dédicacé à un jeune fan, mais pas n'importe lequel. 

Publicité

L'idée est venue d'Omar Havana, un journaliste-photographe couvrant la reconstruction du Népal après le tremblement de terre qui avait fait plus de 9 000 victimes, en avril dernier. L'histoire raconte qu'un petit miraculé, Jetin Shrestha, 9 ans, jouait au foot au moment des secousses et qu'il a continué de taper dans le ballon pendant la catastrophe.

Publicité

Publicité

Le photographe de Getty Images et une journaliste portugaise, Magarida Mota, sont entrés en contact avec Jorge Mendes, l'agent du triple Ballon d'or, afin que CR7 envoie à Jetin un maillot dédicacé. Ils ont eu gain de cause. Le Portugais a même ajouté un petit message : "À Jetin Shrestha, sois fort. Mes meilleurs voeux".

Cristiano Ronaldo n'est pas le seul footballeur sollicité par Omar Havana pour la bonne cause. Le photographe est entré en contact avec le club de Chelsea et Eden Hazard. Là-aussi, il a obtenu le kit du parfait supporter des Blues pour un autre petit fan.

Par Léo Ciabrini, publié le 27/08/2015

Copié

Pour vous :