The FIFA World Cup Trophy is projected on the roof of the Luzhniki Olympic stadium, marking the FIFA World Cup Trophy Tour Route announcement on July 6, 2017 in Moscow.
The opening and final matches of the FIFA World Cup 2018 will be played on the field of Luzhniki stadium. / AFP PHOTO / Mladen ANTONOV

Pour la Coupe du Monde 2018, les billets de train seront gratuits pour ceux qui vont au stade

Bonne nouvelle pour ceux qui prévoient d'assister aux matches de la Coupe du Monde 2018 en Russie : les billets de train entre les villes hôtes seront gratuits pour les détenteurs de tickets pour aller au stade, nous apprend ESPN. De quoi ravir les supporters qui vont venir du monde entier pour soutenir leur équipe.

Pour bénéficier des trajets ferrés gratuits, rien de plus simple selon le média américain. Il suffira simplement d'acheter une place pour un match du prochain Mondial, puis de s'inscrire sur le site Fan ID. Ce qui, par la même occasion, garantira un visa gratuit pour entrer en Russie.

Publicité

Le dispositif a déjà été mis en place pour la dernière Coupe des Confédérations, et au final ce sont plus de 60 000 tickets qui ont été délivrés aux fans. Et à ESPN, le directeur des transports pour la Coupe du Monde 2018 explique en quoi cela faciliterait le déplacement des supporters :

"La grande majorité de nos trains partent la nuit pour arriver dans la matinée, donc les fans pourront dormir et aller à leur prochaine destination dans le même temps. De plus, au lieu de chercher un lieu où dormir dans une ville possiblement déjà bondée après le match, ils pourront juste monter à bord du train, dormir et arriver dans la ville où aura lieu le prochain match."

La mise en place des billets aura lieu peu de temps après le tirage au sort du Mondial, soit le 1er décembre.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 25/07/2017

Copié

Pour vous :