Le Coq Sportif réédite deux maillots emblématiques de l'ASSE

Le célèbre équipementier sportif français annonce la réédition puis la mise en vente de deux modèles de maillots emblématiques du club de l'AS Saint-Étienne.

Voici une nouvelle qui devrait sans nul doute raviver un sentiment de nostalgie important chez les supporters stéphanois. Véritable partenaire traditionnel de l'AS Saint-Étienne, le Coq Sportif voit depuis toujours son nom associé à celui du club ligérien. Pour cause, les Verts ont écrit les plus belles pages de leur riche histoire alors que le célèbre coq ornait leurs tuniques. Afin de rendre hommage aux performances impérissables du quatrième club le plus titré du football français, l'équipementier va mettre en vente deux de ses maillots les plus populaires.

Archives Super Télé (le Coq Sportif)

Archives Super Télé (le Coq Sportif)

Publicité

Disponibles en vente à partir du mardi 15 novembre sur la boutique en ligne du Coq Sportif, le "Manufrance" et le "Super Télé" devraient transporter leurs acquéreurs à l'époque où Saint-Étienne écrasait toute concurrence sur la scène nationale.

Premier modèle réédité par les soins de la marque française, le "Manufrance" renvoie évidemment à l'incroyable parcours du club stéphanois lors de l'édition 1975-76 de la Coupe d’Europe des clubs champions. Une épopée des Verts qui s'était terminée en finale de cette prestigieuse compétition et dont ce maillot légendaire fait office de témoin.

manufrance

La tunique nommée "Manufrance" est indissociable de l'épopée stéphanoise en Coupe d'Europe des clubs champions en 1976 (Le Coq Sportif)

Publicité

Le modèle "Super Télé", issu de la saison 1980-81, fait quant à lui écho à la victoire de l’ASSE face aux Girondins de Bordeaux le 2 juin 1981. Un succès qui a permis aux Verts de devenir la première équipe de l'Histoire du football français à remporter dix titres de champion de France.

Le maillot "Super Télé" était porté par les Verts lors de leur dixième sacre de champions de France (le Coq Sportif)

Le maillot "Super Télé" était porté par les Verts lors de leur dixième sacre de champion de France (Le Coq Sportif)

Pour les plus intéressés d'entre vous, sachez que ces deux maillots historiques seront disponibles en édition limitée et numérotés à 60 exemplaires chacun. Pas le temps d'hésiter donc.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 14/11/2016

Copié

Pour vous :