Qui pour combler le vide laissé par un départ de Zlatan ?

Spectaculaire, charismatique, diablement efficace, Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée de notre championnat. Mais s'il venait à partir cet été, quelques joueurs semblent en mesure de combler le vide qu'il laissera derrière lui.

Sur le départ ou parti pour rester, l'avenir de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 est plus que jamais incertain. Quoiqu'il en soit, un départ en fin de saison laisserait un vide conséquent au Paris Saint-Germain comme sur les autres terrains de notre championnat. Alors on s'est penché sur les joueurs qui nous remonteront très certainement le moral en cas de départ du géant suédois.

Le spectacle sans Zlatan, c'est possible

Des gestes fous, une technique léchée et une capacité de percussion qui va bien au-delà du raisonnable. Pas besoin de se lancer dans une recherche hasardeuse du joueur qui soulèvera les foules en un coup de rein si Zlatan est amené à quitter l'hexagone. Sans grande surprise, Hatem Ben Arfa semble être l'homme de la situation. Quand il est en grande forme, le joueur de l'OGC Nice est tout simplement inarrêtable.

Publicité

Ligue 1 recherche buteur efficace

Meilleur buteur du championnat pour ses deux premières saisons en Ligue 1, Zlatan devrait très certainement récupérer son titre cette année, alors qu'Alexandre Lacazette s'était permis de lui voler la vedette la saison dernière avec ses 27 réalisations. En cas de départ du Suédois, c'est pourtant le meilleur espoir de l'année 2015 qui semble en mesure de consoler les amoureux du ballon, ceux qui l'apprécient d'autant plus lorsqu'il est au fond des filets. Vous l'aurez compris, on parle bien du petit Nabil, du grand Fekir qui on l'espère, reviendra en pleine forme une fois son genou rétabli.

Publicité

Et puis même si Nabilon met plus de temps que prévu à se remettre dans le rythme, Mevlüt Erding de l'EA Guingamp et Grégory Pujol du Gazélec talonnent Zlatan au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité.

Publicité

Petit mais charismatique

Ibra, on l'aime ou on le déteste mais une chose est sûre, il ne laisse personne indifférent. C'est indéniablement le type de joueur capable de remplir le Stade Louis II à lui tout seul : un exploit sans commune mesure. Des joueurs charismatiques, on en a pas mal en Ligue 1 mais seul Marco Verratti semble à la hauteur de son coéquipier. Prétendant sérieux à la succession de Zlatan pour devenir le joueur le plus spectaculaire du championnat, Marco régale sur et en dehors des terrains et lui non plus ne laisse pas indifférent. Et contrairement à son coéquipier, le milieu de poche fait l'unanimité dans le coeur des amoureux du ballon. Même quand il commet une faute grossière, c'est dire...

Publicité

Les coups de sang

Zlatan c'est aussi des coups de sang mémorables envers les arbitres, le championnat, les journalistes, les adversaires... Tout le monde en prend pour son grade et seul un acteur de notre championnat semble avoir de solides compétences dans le domaine. On parle bien sûr de Yannick Cahuzac, qui s'attache à défendre bec et ongles les couleurs de l'équipe bastiaise dont il porte le brassard depuis 2006.

Un comportement qui irrite nombre d'observateurs mais qu'on se le dise, un Zlatan avec sa langue dans sa poche ne serait qu'un demi Ibra.

Le plaisir du speaker

Ce n'est plus un secret, le speaker du Parc des Princes se régale à chacun des buts de Zlatan dans l'enceinte parisienne. Sur cette question, la succession semble un peu moins évidente que dans les autres catégories mais un joueur sort tout de même du lot.

Un nom qui claque, ça donne tout de suite un peu plus de cachet au travail du speaker et rien que pour sublimer le rôle de Michel Montana, le Paris Saint-Germain devrait sérieusement songer au recrutement de Billy Ketkeophomphone du SCO Angers. L'occasion de pousser son speaker dans ses retranchements pour le plus grand plaisir des spectateurs parisiens.

La Ligue 1 orpheline de Zlatan, vous êtes sûrs ?

Par Antoine Bonnet, publié le 01/02/2016

Copié

Pour vous :