Ousmane Dembélé – Facebook Borussia Dortmund

Cinq Français nommés pour le Golden Boy 2016

Le quotidien Tuttosport vient de dévoiler la liste des nommés pour le Golden Boy 2016. Et comme souvent, on retrouve plusieurs pépites françaises en course pour ce titre.

Le Golden Boy a été créé en 2003 par le journal italien Tuttosport, et récompense le meilleur joueur de l'année âgé de moins de 21 ans. Deux Français l'ont gagné récemment : Anthony Martial en 2015 et Paul Pogba en 2013. Et la cuvée 2016 semble plus que prometteuse avec la présence de cinq cracks français.

Ousmane Dembélé (Dortmund), Moussa Dembélé (Fulham/Celtic Glasgow), Lucas Hernandez (Atlético Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich) et Olivier Ntcham (Manchester City/Genoa) font partie des 40 nommés. Coman semble avoir le plus de chances de l'emporter, lui qui s'est imposé au Bayern sous les ordres de Pep Guardiola, et qui a participé à l'Euro avec la sélection.

Publicité

Kingsley Coman - Official Facebook

Kingsley Coman - Official Facebook

Mais la concurrence sera rude avec la présence du grand favori Renato Sanches (Bayern Munich), de Dele Alli (Tottenham), et de Marcus Rashford (Manchester United). On peut également relever la présence de trois joueurs de Ligue 1 : Almamy Touré (Monaco), Gabriel Boschilia (Monaco) et le formidable Emanuel Mammana (Olympique Lyonnais).

Si ce trophée est un bel indicateur pour déceler le potentiel d'un futur crack (Rooney en 2004, Messi en 2005, Aguero en 2007...), certains lauréats n'ont pas vraiment confirmé derrière, loin de là. Anderson (2008), Pato (2009) ou Balotelli (2010) peuvent en témoigner !

Publicité

Renato Sanches - Official Facebook

Renato Sanches - Official Facebook

Vous avez la possibilité de découvrir la liste entière et de voter sur le site de Tuttosport, même si votre vote ne sera pas pris en compte. Cette tâche est dévolue à 30 journalistes de différents quotidiens européens, comme l'Équipe, France Football, Marca, Bild, The Times... Ces votants sélectionnent 5 joueurs : 10 points pour le premier, 7 pour le deuxième, 5 pour le troisième, 2 pour le quatrième et 1 pour le cinquième. Si on se fie aux années précédentes, nous devrions avons le résultat courant décembre.

Par Wallid Addigue, publié le 29/09/2016

Copié

Pour vous :