Chelsea et Arsenal vont reverser les bénéfices du Community Shield aux victimes de la tour Grenfell

Le 6 août, Chelsea et Arsenal s'affronteront dans le cadre du Community Shield. Les bénéfices du match iront aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell, qui a eu lieu le 14 juin dernier à Londres. 

Outre-Manche, c'est le match que tout le monde attend durant la période estivale. Tous les ans, le champion en titre affronte le vainqueur de la FA Cup, dans le cadre du Community Shield. Ce bouclier représente le premier trophée de la saison à venir, et le match est toujours énormément suivi, à une semaine de la reprise de la Premier League. 

Et pour l'édition 2017, les deux clubs retenus - Chelsea et Arsenal - ont donné leur accord pour reverser la totalité des bénéfices aux victimes de l'incendie qui a ravagé la tour Grenfell le 14 juin dernier, qui a fait 79 victimes et a profondément touché l'ensemble de l'Angleterre. 

Publicité

Publicité

Un beau geste qui n'est pas isolé, puisque les footballeurs Raheem Sterling et Hector Bellerin avaient également annoncé leur soutien financier aux victimes du drame. Le Guardian souligne aussi que chaque supporter pourra décider de rajouter 5€ de don s'il le souhaite lors de l'achat de son billet. Une belle leçon de solidarité qui illustre une fois de plus le pouvoir fédérateur du football. 

Par Enzo Leclercq, publié le 23/06/2017

Copié

Pour vous :