Une marque française lance des chaussures de foot spéciales pour les filles

La marque française Milémil, seule à commercialiser des chaussures de foot 100% françaises, vient de lancer une opération de crowdfunding pour financer la conception de crampons spéciaux pour les femmes.

Christophe Pinet a joué plusieurs années au football, en CFA, à Toulon. Et las de devoir porter des crampons de marques internationales, il a décidé de se lancer dans le Made In France. Cet ancien cadre dans la grande distribution s'est donc associé à Isabelle Dhume, une spécialiste des équipements sportifs et en 2014, pour l'année de la Coupe du monde, Milémil est né.

On débute, ce n'est pas simple. Les gens ont souvent besoin de s'identifier à des grandes marques, mais il y a un créneau à prendre.

Publicité

Malgré ces difficultés, Milémil persévère. Et décide même de surfer sur l'engouement autour du foot féminin en cette année de Coupe du Monde pour lancer une campagne de crowfunding afin de sortir une gamme pour les féminines.

Milémil

Milémil

Car pour Milémil, les crampons pour femmes ne sont pas les mêmes que pour les hommes : 

Publicité

Les chaussures des filles ne sont ni des chaussures d’hommes (même petites pointures), ni des chaussures junior. Elles ont leurs spécificités : forme du chaussant, de la semelle, taille, hauteur et emplacement des crampons.

Milémil

Milémil

Les crampons Milémil sont vendus au même prix que les haut-de-gamme de marques internationales comme adidas ou Nike. Pour cette campagne de recherche de financement, il est possible de commander des paires à 159 euros.

Publicité

On a besoin de financement aujourd'hui, mais à terme la gamme pour les féminines sortira quoi qu'il arrive. On espère que les filles vont se motiver.

Et si le patron de la marque est optimiste, il compte bien sur les marchés extérieurs, comme en Chine ou au Japon, pour vendre ses crampons. "Si c'est dur de travailler sur le marché français, à l'extérieur, on a plus cette culture de la qualité." Milémil compte aussi toutefois sur des partenariats en France, comme avec le club de Dijon ou la gardienne de Juvisy, Karima Benameur, qui a déjà testé et approuvé les crampons.

Publicité

Merci à mon partenaire Milémil pour ces magnifiques et très confortables crampons made in France ! N'hésitez pas à visiter le site de cette jeune marque française en plein devenir: www.milemil.fr

Posted by Karima Benameur on mardi 3 février 2015

Par Lucie Bacon, publié le 26/06/2015

Copié

Pour vous :