Un chauffeur de tram a eu une idée géniale pour rendre hommage à Johan Cruyff

Lundi, Johan Cruyff aurait fêté ses 69 ans et pour l'occasion, l'un de ses amis a décidé d'honorer sa mémoire à sa manière.

Parmi les nombreux hommages rendus à Johan Cruyff depuis sa disparition, un élément ressort unanimement. On parle bien évidemment du 14, le numéro fétiche du Hollandais volant, celui qui l'a suivi tout au long de sa carrière, de l'Ajax au Feyenoord, en passant bien sûr par le Barca et la sélection nationale. Alors Sjaak Swart, ancien joueur et ami de Cruyff reconverti en chauffeur de tram à Amsterdam, a eu l'idée de lui rendre hommage à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle ligne de transport en commun de la capitale néerlandaise, le jour de l'anniversaire du génie hollandais.

Publicité

Le wagon qui traverse la ville a donc été inauguré à 14h14 précise et les passants ont pu découvrir le design de ce tram pour le moins original. Baptisé le "Johan Cruyff No.14 tram", le wagon est orné d'une mosaïque de portraits, de références à son numéro... En bref, tout est à l'image de l'instigateur du football total. La ligne passe d'ailleurs à quelques mètres de l'endroit où il a vu le jour il y a 69 ans.

Publicité

Publicité

Un joli cadeau donc, mais surtout une manière de faire perdurer la mémoire de celui qui a marqué son sport de son empreinte.

Par Antoine Bonnet, publié le 27/04/2016

Copié

Pour vous :