Vers un changement d'équipementier pour l'Équipe de France de football ? 

Actuellement liée à la marque américaine Nike jusqu'en 2018, la Fédération française de football a lancé une procédure d'appel d'offres relative au choix d'un équipementier sportif pour la période courant du 15 août 2018 à la fin de la saison sportive 2025-2026.

Par l'intermédiaire d'un communiqué, la FFF a officialisé son souhait de décrocher une nouvelle réévaluation de son contrat équipementier, ouvrant ainsi les hostilités entre les différents géants de l'équipementier mondial.

Publicité

Partenaire technique de l'équipe tricolore depuis 2009, Nike débourse près de 45 millions d'euros par saison, dotations comprises, pour pouvoir afficher son logo sur le maillot des Bleus. Alors que l'actuel contrat reliant les deux parties arrivera à son terme en 2018, le Président de la FFF Noël Le Graët entend bien surfer sur l'Euro réussi de l'Équipe de France pour décrocher le contrat équipementier le plus lucratif sur le marché des sélections nationales.

Publicité

Plusieurs équipementiers se seraient déjà positionnés, dont Nike, Adidas, New Balance ou encore Under Armour. Reste à savoir si adidas sera en mesure de répondre aux attentes financières de la FFF, la marque aux trois bandes ayant d'ailleurs renouvelé sa collaboration avec la fédération allemande de football en juin dernier, pour un montant de 50 millions d'euros par saison jusqu'en 2025-2026.

Par Mathis Pivette, publié le 03/11/2016

Copié

Pour vous :