En images : le calendrier 2017 du PSG, avec des photos exclusives d'Elisa Parron

La jeune photographe a été choisie par le Paris Saint-Germain pour réaliser les 24 clichés que contient le calendrier 2017 du club de la capitale. 

Elle est fière et elle a de quoi : Elisa Parron, 22 ans, qui a déjà collaboré avec le PSG à plusieurs reprises, a été choisie par le club parisien pour la réalisation de son calendrier 2017 :

"Je rentrais de New-York, j'avais suivi le rappeur MHD pour un concert au MoMA. Je descends de l'avion, je déverrouille mon téléphone, et 5 secondes après, j'ai un appel du directeur marketing du PSG qui me dit 'on aimerait que tu réalises le calendrier 2017'. Au début, je pensais que c'était un projet avec d'autres photographes, donc dans le doute je le rappelle, et en fait non, je devais le faire seule !"

Publicité

marco

Pendant un mois et demi, la jeune photographe a donc intensément suivi le PSG et ses joueurs aux entraînements, aux matches et dans tous les déplacements. Une proximité qui lui permet de prendre des photos inédites, toujours avec beaucoup d'émotions à transmettre : "Il faut que les gars soient à l'aise, que les photos les mettent en valeur".

Calendrier officiel 2017 par @elisaparron @psg

Une photo publiée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le

Publicité

 

Et Elisa Parron est plutôt contente du résultat : 24 clichés, un par joueur, à l'entraînement, dans le tunnel avant les matches ou pendant des célébrations. Ses photos préférées : celle de Thiago Silva, "on dirait un roi", et celle de Pastore : "Il a un sourire rayonnant, on voit qu'il ne triche pas".

Publicité

javier

L'avenir pour Elisa ? Toujours dans le sport, puisque la jeune femme collabore aussi avec adidas et Nike, mais également toujours dans le rap game : la photographe repart en fin de semaine en tournée avec MHD.

Le calendrier est disponible sur le site de la boutique du PSG au prix de 19,90 euros. 

Publicité

Calendrier 2016/2017 par @elisaparron #PK3

Une photo publiée par Presnel Kimpembe (@kimpembe3) le

 

Relire : Rencontre avec Elisa Parron, la photographe des footballeurs et des rappeurs la plus douée de sa génération 

Par Lucie Bacon, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :