Salah a fait un don généreux pour son village natal.(Wikimedia Commons)

Le but de Salah qui a reçu le prix Puskás n'avait même pas reçu le trophée du but du mois en Premier League

Oups. 

Lundi soir, Mohamed Salah a été récompensé à la soirée The Best, en étant nommé dans le onze type de l'année, et en recevant le prix Puskás pour son but marqué face à Everton en décembre dernier. Si vous ne l'avez pas vu, le voici : 

Publicité

Un vote contesté par beaucoup, jugeant que ce but était bien moins beau que le retourné de CR7, celui de Gareth Bale ou encore que la demi-volée de Pavard face à l'Argentine. Et on ne peut pas leur donner tort, surtout qu'un nouveau fait est venu ajouter de l'eau à leur moulin. En effet, des petits malins ont fouillé dans les archives de la Premier League, et se sont rendus compte qu'à l'époque, en décembre 2017, cette réalisation de Salah n'avait même pas été élue but du mois. 

Publicité

En effet, c'est Jermain Defoe qui avait remporté ce trophée, avec cette reprise de volée face à Crystal Palace. 

Publicité

On résume donc : un but qui n'était même pas le plus beau en Premier League a donc été élu plus beau but du monde. D'accord, tout va bien. On rappelle que le prix Puskás est attribué par les votes des internautes. Selon le site de la FIFA, le but de Salah été élu avec 38% des suffrages. 

Par Julien Choquet, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :