Désormais, chaque but de Neymar et de Messi permettront d'offrir 10 000 repas scolaires

Quand marquer des buts est aussi un acte de solidarité.

En plus d'être décisifs sur le plan sportif, les buts de Messi et Neymar lors de chaque compétition officielle auront désormais un impact pour des milliers d'enfants en Amérique latine et dans les Caraïbes. Depuis ce jeudi, dès que les deux attaquants feront trembler les filets (en club ou avec la sélection), c'est l'équivalent de 10 000 repas scolaires qui seront distribués dans ces régions, nous révèle le quotidien espagnol Marca.

Neymar s'est dit "heureux" de pouvoir aider. Et il explique son choix de participer à cette opération ainsi : "Nous, les Latino-Américains, savons que nous pouvons faire de grandes choses quand nous nous unissons, et ceci est en la preuve."

Publicité

Publicité

Des buts qui changent la vie : pour chaque but inscrit par Messi ou Neymar Jr., Mastercard fera don de l'équivalent de 10 000 repas au Programme alimentaire mondial pour combattre la famine et la malnutrition infantile en Amérique latine et dans les Caraïbes.

À l'initiative de cette opération, c'est le groupe bancaire MasterCard qui fournira les repas au Programme alimentaire mondial (PAM). Comme le rappelle la porte-parole de l'entreprise américaine, "plus de 40 millions de personnes souffrent de la faim à travers l'Amérique latine, et la majorité d'entre eux sont des enfants." Reste désormais à Neymar et Messi de faire ce qu'ils font le mieux : marquer des buts.

Par Abdallah Soidri, publié le 01/06/2018

Copié

Pour vous :