Premier tir, premier but : voici les débuts en pro d'Enzo Zidane au Real Madrid

À l'occasion de la réception de Leonesa (D3) en Coupe du Roi, Enzo Zidane, fils de Zinédine, a effectué sa première apparition sous le maillot du Real Madrid. Lancé à la mi-temps par son père, le jeune milieu offensif a également marqué sur son premier tir de la rencontre.

Des débuts professionnels aussi parfaits, très rares sont les joueurs qui ont pu en bénéficier dans leur carrière. Pour Enzo Zidane, cette soirée du 30 novembre 2016 deviendra sans aucun doute l'une des plus importantes de sa vie. Évoluant habituellement au sein du Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, Enzo a effectivement vécu une expérience privilégiée et unique en foulant pour la première fois de sa jeune carrière la pelouse du stade Santiago Bernabéu lors d'un match officiel.

Publicité

 "À 21 ans et avec comme entraîneur son père, Enzo Zidane fait ses débuts officiels avec le Real Madrid. Soirée idéale pour les Zidane."

Publicité

Entré en jeu au retour des vestiaires au détriment d'Isco, le milieu offensif de 21 ans s'est rapidement montré à l'aise au sein d'une équipe madrilène largement remaniée. Sachant faire preuve à la fois d'altruisme, de justesse technique et de discipline, Enzo a suscité l'euphorie du public madrilène évidement déjà acquis à sa cause. La consécration interviendra à la 63e minute de jeu lorsqu'il parvient à marquer d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Le quatrième but de la soirée pour la Maison blanche et surtout le premier but professionnel du fils aîné de Zinédine Zidane avec le Real Madrid.

Publicité

Dix ans après le départ de Zinédine Zidane de la Maison blanche en 2006, où il avait d'ailleurs marqué son dernier but sous le maillot merengue, Enzo a donc trouvé le chemin des filets pour sa première apparition officielle, qui plus est au Bernabéu. Un coup du destin qui risque d'alimenter un peu plus encore la légende du clan Zidane au sein du club madrilène.

Par Mathis Pivette, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :