Bukayo Saka est devenu le premier joueur né en 2001 à jouer en Premier League

Le Mbappé made in England ?

Il s'appelle Bukayo Saka, et il risque de faire parler de lui dans le futur. À 17 ans, trois mois et 27 jours, il a en effet marqué l'histoire d'Arsenal ce mardi, en devenant le premier joueur né en 2001 à jouer en Premier League. Des débuts précoces pour ce Nigérian formé au club, qui avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines en devenant le plus jeune joueur de l'histoire du club à jouer en Ligue Europa (face à Qarabag, le 13 décembre dernier). 

Publicité

Sur le site officiel d'Arsenal, Bukayo Saka a exprimé sa joie après son entrée en jeu face à Fulham ce mardi : 

Publicité

"En ce moment, je me sens si heureux. Je suis honoré d'avoir pu faire mes débuts ici, et d'avoir joué quelques minutes sur ce terrain. Je veux juste remercier ma famille, mes amis, et tous les gens du club qui m'ont aidé à arriver à ce but. Ça a été un long processus, parfois compliqué, mais avec du travail et de la détermination j'ai réussi à atteindre cet objectif. Mais je ne veux pas m'arrêter là. J'ai très faim. Je veux continuer à travailler dur et profiter de chaque chance que le coach me donnera."

Arrivé au club à l'âge de 8 ans, Bukayo Saka est un pur produit du centre de formation des Gunners. Espérons pour lui que ce ne soit que le début d'une longue carrière à l'Emirates. 

Par Julien Choquet, publié le 02/01/2019

Copié

Pour vous :