Gianluigi Buffon décale sa retraite et annonce qu'il veut poursuivre avec la Juventus

En fin de contrat en juin prochain, Gianluigi Buffon a annoncé qu'il souhaitait poursuivre son aventure avec la Juventus une année de plus.

Il y a des histoires d'amour qui persistent à se battre contre le temps. Celle entre la Juventus Turin et Gianluigi Buffon dure depuis déjà 17 ans et ne compte pas s'arrêter là. Du moins, c'est ce que souhaiterait le portier italien.

Alors qu'il avait annoncé prendre sa retraite en 2018, "Gigi" a déclaré dans une interview pour le quotidien italien La Repubblicca qu'il souhaitait continuer à jouer une saison de plus avec la Vieille Dame :

Publicité

"Je rencontrerai prochainement le président Andrea Agnelli et nous en parlerons. Je veux le bien de l'équipe, comprendre quel rôle je peux endosser, si la Juventus pense que je peux encore être important. J'aimerais jouer la saison prochaine, mais la meilleure solution nous allons la trouver avec le club."

Gianluigi Buffon - Italie / Croatie (© Salvatore Giglio / AFP) 

Néanmoins, hors de question pour l'homme aux 175 sélections d'aller voir ailleurs. "C'est la Juve ou rien" affirme-t-il fermement dans ce même entretien. La légende italienne semble bien décidée à ne pas rendre cette année les gants : pour notre plus grand bonheur.

Publicité

Par Maxime Girot, publié le 26/01/2018

Copié

Pour vous :