Le Brésil invite la Colombie à un match de charité en hommage aux victimes de Chapecoense

La Fédération brésilienne de football souhaite la tenue d'un match de charité en janvier entre la Seleção et l'équipe nationale colombienne afin de rendre hommage aux 71 personnes décédées lors du crash aérien de la semaine passée. 

C'est le secrétaire général de la CBF en personne qui a annoncé que des négociations étaient actuellement en cours entre les fédérations brésilienne et colombienne de football afin d'organiser un match amical en hommage aux victimes du drame aérien ayant frappé le club de Chapecoense.

Publicité

"Le secrétaire général de la CBF, Walter Feldman, nous parle de la possibilité de la tenue d'un match amical entre le Brésil et la Colombie"

Publicité

Invité sur le plateau d'une célèbre émission brésilienne diffusée sur SporTV, Walter Feldman en a profité pour donner quelques informations sur l'événement dont les bénéfices seraient intégralement reversés aux familles des disparus :

"L'idée est que le match oppose le Brésil et la Colombie mais nous ne savons pas si ce sera possible à cause des dates. Mais un match amical aura lieu dans tous les cas, contre une autre équipe si ça ne peut pas être la sélection colombienne, le 22 ou le 25 janvier."

Si l'identité de l'adversaire de la Seleção n'est toujours pas connue, la tenue du match de charité est quant à elle assurée. Autre incertitude qui devra également être rapidement levée : le lieu où sera organisé l'hommage. Si beaucoup ont logiquement et à juste titre pensé au stade de Chapecoense, Walter Feldman s'est lui montré un peu plus évasif, n'hésitant pas à affirmer sa préférence pour le mythique stade Maracanã de Rio de Janeiro.

Publicité

Publicité

"Feldman explique qu'il a une préférence à ce que la rencontre se joue au Maracanã, mais que la CBF laissera le club de Chapecoense décider du lieu"

Le secrétaire général a par ailleurs annoncé que la CBF verserait la somme de 1,35 million d'euros au club de Chapecoense, tout juste proclamé vainqueur de la Copa Sudamericana par la Confédération sud-américaine de football.

Par Mathis Pivette, publié le 06/12/2016

Copié

Pour vous :