Bournemouth dédie son troisième maillot à une oeuvre caritative

Belle initiative que celle du promu anglais Bournemouth. Au moment de présenter son troisième maillot pour la saison à venir, le club du sud de l'Angleterre a décidé d'offrir un pourcentage sur la vente de chaque tunique à une organisation de lutte contre le cancer du sein.

Bournemouth et son maillot caritatif (AFC Bournemouth)

Le championnat anglais peut se satisfaire de la hausse spectaculaire des droits télé, certains clubs n'en perdent pas pour autant la raison. L'AFC Bournemouth s'est associé pour un an avec l'organisme britannique de santé Breast Cancer Care afin d'agir dans la lutte contre le cancer du sein. Le club propose d'offrir 5% des bénéfices faits sur la vente des troisièmes maillots à l'association.

Publicité

Les Anglais ne sont pas les premiers à utiliser leur maillot à des fins caritatives et solidaires. Le Rayo Vallecano, récemment, a mis en vente un maillot rendant hommage aux "héros anonymes de la société". Huit bandes correspondant à huit combats différents (lutte contre le SIDA, le cancer, soutien aux personnes handicapées...) Au début du mois, Damian Duff, l'ancien joueur de Chelsea de retour dans son Irlande natale, promettait d'offrir l'intégralité de son salaire à une oeuvre caritative de lutte contre le cancer du coeur.

Par Léo Ciabrini, publié le 22/07/2015

Copié

Pour vous :